mardi 10 septembre 2024

10 - Un ogre

Ce monstre des forêts pue du matin au soir, crache partout, mange comme quatre, bave autant qu'un crapaud, chie dans les roses !
 
Bête comme ses pieds, il est néanmoins chaussé de bottes de peaux de bêtes. Il est stupide mais pas fou et sait très bien qu'un animal de son espèce sera plus crédible avec des semelles de brute plutôt qu'en petits souliers...
 
Son travail consiste en l'abattage d'arbres. Notre homme des bois est donc un bûcheron. Ce qui ne l'empêche nullement d'aller en ville pour s'enivrer à moindre coût dans des bars crapuleux. Et, accessoirement, pour s'enfiler des femelles pour pas un rond. Ce loup de la nuit paye ses saillies douteuses en nature : soit il offre à ces dames du gibier, soit il se propose de retourner leur jardin à coups de pelles. Costaud comme il est, le labeur ne l'effraie guère.
 
Son coeur est une pierre, il déteste les effusions de tendresse. Lui, il cogne au lieu de faire dans la dentelle. Il n'a pas de temps à perdre avec des délicatesses. Ce qui l'intéresse, ce ne sont pas les fleurs mais la viande fraîche, la barbaque, la chair à croquer. Et la gnôle qui va avec.
 
Il est heureux comme ça, ce bestiau !
 
Il vit dans son antre, une grosse cabane quelque part dans les tréfonds forestiers, isolé du reste du monde, aussi solitaire qu'un sanglier.
 
Il schlingue du lever au coucher, piétine les violettes, avale des quartiers de chevreuils, postillonne à la face des fées et se torche le cul avec des feuilles de salade !
 
Mais attention, cet ours préhistorique est particulièrement attentif à vos mots, malgré tout.
 
Si vous lui faites remarquer qu'il ronfle comme un rossignol, il risque de pleurer comme un enfant.
 
VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire