mardi 10 septembre 2024

6 - Corbeaux et corneilles

Corbeaux et corneilles, je vous aime follement !
 
Oiseaux des espaces sombres et profonds, vous noircissez le ciel de vos funèbres beautés.
 
Vous arborez, vous les princes du crépuscule, des becs de plomb et des ailes de glace. Avec vos capes de deuil, vous avez dans l'azur les grâces des statues de marbre, et au fond des champs, toute la légèreté de la poésie.
 
Vous êtes des enclumes volantes, des plumes oniriques, des créatures tombales.
 
Vous magnifiez la brume et la grisaille de votre présence mortuaire. Et transformez les banals levers de Soleil en des théâtres solennels.
 
Avec vos cris d'acier dans les airs, vous charmez mon coeur mélancolique. Vous m'enchantez avec vos allures austères, vos activités mystérieuses et vos existences monacales.
 
Mieux que les rats subtils et les chats secrets, vous incarnez les rêves lugubres et les ténèbres impériales, mais tout en hauteurs et majesté.
 
Il n'y a rien de mesquin dans vos attitudes.
 
Vos froideurs sont empreintes de noblesse, vos manières aristocratiques, vos têtes pleines de pensées impénétrables.
 
Et votre vol vous confère une envergure olympienne.
 
De la seule encre de vos plumages occultes, vous embellissez les couleurs du monde. Sans vous, les aubes seraient plus fades et les journées plus plates. Vous symbolisez le noir nécessaire à l'éclat de la Création.
 
Vous ajoutez à l'horizon, aux nuages, à la campagne et à la ville toute la gravité de la vie qui donne aux choses ordinaires le poids de l'or.
 
VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire