mardi 10 septembre 2024

22 - Le lac

C'est une grande flaque de paix. Une vaste étendue de légèreté. Une immense clarté.
 
Une aire de pureté sous le ciel. Avec des airs d'azur. Et des flots de sérénité.
 
Le lac est l'espace idéal où, après une longue promenade sous le Soleil, je viens plonger mes pieds et baigner mon âme. Cette réserve de cristal liquide rafraichit mon existence, éclaircit mes pensées, adoucit les flammes de l'été.
 
Avec ses allures aériennes, cette eau de choix reflète l'éther et s'en abreuve. Elle en prend la couleur, comme une brume infinie, une aube éternelle. Cet éclat fluide est le refuge de ce qui s'allège, flotte et nage. Mais aussi l'essor de tous les rêves et l'enchantement de mes orteils fatigués.

Lorsque je suis au bord de ce bassin, je me sens au sommet du monde, loin des choses superficielles, au fond de moi-même. A la source des nues. Comme si la nappe limpide était un nuage sur la surface de la Terre.

Et c'est de là que je m'envole. 

Le temps que mes chevilles qui trempent dans ce puits de quiétude se détendent et désenflent, je ferme les yeux et deviens un oiseau aux ailes de lumière voguant au-dessus de l'onde.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire