mardi 10 septembre 2024

28 - Jour de gloire

La prairie sans fin m'entoure.
 
Du vert, à perte de vue !
 
Avec l'azur éblouissant pour tout contraste.
 
Je suis au centre du monde, au coeur de l'essentiel, plongé dans la réalité supérieure de mon être, en pleine lumière.
 
Je sens en moi la vie qui palpite, entre le sommet du réel et l'horizon du possible, dans une sorte de rêve palpable aux dimensions humaines : à portée de main et d'esprit.
 
Au loin, j'aperçois des moutons, un ruisseau, quelques arbres fruitiers. Une brise caresse mon front. Ce n'est pas vraiment l'été, la saison est incertaine, claire, paisible, gaie.
 
Je perçois des profondeurs dans la légèreté de chaque chose, des immensités dans les moindres détails de ce qui est, des éclats même dans les ombres.
 
Dans le lointain, je devine d'autres clartés. Des jours pleins de gloire. Des astres éternels.
 
Je viens d'entrer dans l'ailleurs et je marche au bord de l'Eden.

Sous mes pieds ondulent des vagues d'herbes folles qui, ainsi qu'une écume céleste sur une âme naissante, me communiquent un indicible bonheur.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire