mardi 10 septembre 2024

29 - Les éoliennes

Les imbéciles les comparent à des albatros géants. D'autres benêts, à de vastes vaisseaux voguant dans les champs de blé...
 
A mes yeux, ce sont des gladiateurs aux glaives de lumière qui fracassent la tempête. Avec, dans leurs têtes d'aigles martiaux, plein d'ivresses électriques.
 
Ce sont encore des gorges de métal, des ailes comme des rêves dans les airs, une vitalité de monstres générant du tonnerre éolien et crachant le feu olympien !
 
Les éoliennes qui vrombissent dans l'azur toisent leurs adversaires bipèdes du haut de leur puissance, blanches telles des fantômes majestueux, aussi imprenables que des châteaux forts, pareilles à des tournesols célestes.
 
Ces grandes gueules avalant toute l'énergie du ciel pour ensuite l'offrir aux hommes me font songer à des dieux, gigantesques et beaux, qui se battraient contre le souffle de la Terre afin de détourner sa force, au service des fourmis que nous sommes.
 
Ces engins plus hauts que nos vues mesquines sont nos amis en vérité.

Ils brassent du vent mais aussi de grandes idées d'avenir qui dépassent nos petites certitudes de mortels peureux et pollueurs.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire