mardi 10 septembre 2024

35 - Joie de vivre

Le Soleil se lève sur ma terre natale et l'horizon, peu à peu, s'éclaircit, s'élargit, tandis que l'azur emplit l'espace et que l'air du matin répand un parfum de paix.
 
C'est la gloire du jour et l'éveil des êtres sur le monde. Alors je m'assieds au bord du chemin et contemple la Création.
 
Une journée de grâces et de lumière m'attend.

Des heures et des flots de couleurs et de vent, de bruits clairs et de pensées diffuses... Je ferai des pas dans les herbes et entendrai l'eau qui ruisselle, verrai quelques nuages et beaucoup d'oiseaux, humerai une fleur ou deux et cueillerai deux ou trois feuilles de menthe.
 
Et puis, si le coeur m'en dit, j'irai chercher l'amour et la joie qui va avec, d'allées en venues entre sagesse et folie.
 
Sinon, je vagabonderai dans le lointain, un bâton à la main, une flamme dans l'âme, des rêves dans les semelles.
 
Je ferai de ce moment de vie simple une chose mémorable et sacrée.

Enfin, le soir si la Lune est là, je recevrai sur mon front son premier baiser de la nuit.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire