mardi 10 septembre 2024

36 - Les âmes de la forêt

La forêt était dense, vaste, austère.
 
Le vent dans les frondaisons faisait penser à des chuintements de bêtes.
 
Tout y transpirait l'effroi.
 
Entouré de ces troncs sinistres, seul, égaré, je me sentais telle une proie épiée par autant de loups aux gueules sombres et rugueuses...
 
Le soir arriva, de grandes ombres apparurent. Des visages inquiétants s'incrustèrent dans l'écorce puis s'estompèrent une fois les ténèbres installées. Prisonnier de la sylve et de ses spectres, il ne me restait plus qu'à affronter ces présences. Réelles ou imaginaires, quelle importance d'ailleurs ? Ces entités dans les bois, avec leurs allures terribles, ressemblaient à des morts prenant la place des vivants. Illusions ou incarnations palpables, cela suffisait pour me glacer le coeur.
 
Une longue nuit m'attendait, allais-je y survivre ?
 
Les heures passèrent et je crus entendre des cris, des rires, des mots interdits. Avais-je rêvé ? Non, puisque j'étais éveillé, puisque j'avais froid et que je criais, riais, parlais moi aussi pour mieux couvrir de ma voix ces sons inconnus...
 
Que faire ? Perdu, je marchais sans trouver d'issue. Le jour, espérais-je, allait me délivrer de ce labyrinthe végétal. Mais l'aube semblait un réveil encore lointain. Pour le moment le cauchemar m'étreignait et m'emportait dans ses profondeurs. Des bras m'enlaçaient et des têtes me pétrifiaient de leurs regards de gargouilles.
 
Branches, racines ou souches, ces êtres multiformes entravaient mes pas, se dressaient sur mon chemin, me défiaient avec leurs airs obscurs et mystérieux.
 
Pris de panique, je distribuai des coups de tous côtés.
 
Je luttai ainsi contre des ennemis furtifs, insaisissables, volatils. Mes poings cependant rencontraient des feuilles, des parties dures, des faces informelles... Qu'étaient-ce donc ? L'affrontement contre ces adversaires invisibles dura l'éternité de la nuit.

Aux premières lueurs du matin, épuisé, effaré, je découvris autour de moi les restes démembrés de quatre épouvantails.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire