mardi 10 septembre 2024

33 - Le réveil des clochers

Ils veillent sous les cieux de France, figés dans des airs du passé, plongés dans le silence mortel des villages...

Tels des index de pierre, ils désignent des hauteurs que ce siècle à oubliées.

Nos clochers d'églises, devenus quasi invisibles dans la représentation mentale de notre société moderne, tout simplement parce qu'ils ont été remplacés par les centres commerciaux, sont pourtant les flammes ancestrales qui ont éclairé notre civilisation, guidant les égarés des chemins autant que les âmes soucieuses de droiture, ponctuant de leurs heures sacrées le quotidien des populations rurales honnêtes et humbles.

Leurs sonneries progressivement ont été condamnées, soit par la force des choses soit par décrets préfectoraux, à céder la place dans l'espace public aux écrans.

Leur voix vénérable s'est éteinte.

Désormais ces flèches sensées tenir en éveil nos consciences, érigées par nos pieux ancêtres, appartiennent au folklore. 

Mais moi je devine bien que sous ces toits muets brûle secrètement une chandelle d'espoir, à l'insu du monde.

Ces temples aux coeurs d'airain, exposés aux vents comme au mépris, n'attendent que l'effondrement de toutes les hérésies matérialistes et gauchistes actuelles pour, avec gloire et fracas, faire entendre la vérité céleste aux endormis, aux incroyants, aux repus.

Le jour où les français de sang et de caractère apparaîtront en pleine lumière et que les cloches de leurs patelins retentiront en choeur, la France sera sauvée !

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire