mardi 10 septembre 2024

16 - Sur le chemin

Sur le chemin, je pars à la découverte de grands rêves et de petits riens.
 
Avec mon coeur d'ours, mes pas de lourdaud, la tête pleine de solitude, je vais à la rencontre des pierres, des arbres et du vent.
 
Je ne veux croiser, à part ces choses qui me sont chères, que des oiseaux de haut vol, exclusivement des nuages, des ailes, de la lumière. Rien que des compagnies d'envergure.
 
Soit à mes côtés, soit au-dessus de moi.
 
Je veux demeurer ce vagabond d'un autre siècle, ce loup sauvage à l'âme claire, cette face burinée habituée à la poussière et aux pluies.
 
Je marche, accompagné de mon ombre, attentif aux nouveaux horizons, heureux d’avancer de jour en jour sans jamais m'arrêter.
 
Je crains par-dessus tout les mollesses de la civilisation, moi l'hirsute, moi la peau rêche, moi le visage aux traits de flamme.
 
Je fuis la ville, les feux factices, les bonheurs d'artifice.
 
Je traverse la vie de forêts en plaines, d'herbes en cailloux et de neiges en printemps. Loin des citadins, proche des bêtes.
 
Je n'emprunte que des routes étroites, sombres, cachées, afin d'éviter de me perdre dans les corruptions de ce monde. Oublié des hommes de ce temps, je cherche à rester à l'écart des mensonges, du faux et de la tiédeur des facilités.

J'ai faim, j'ai froid, je suis seul.

Mais je brûle, je suis vivant et je m'envole très haut ! Léger comme une plume, moi le voyageur au sabot crotté, moi le moine errant, moi le pèlerin à la besace pleine d'idéal.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire