mardi 10 septembre 2024

34 - Homme des bois

Seul au fond de la forêt, je vis entre un toit de branchages et un tapis de verdure.
 
Je suis un solitaire des bois, un ermite de la sylve, un sauvage des futaies.
 
Je parle aux fantômes, aux arbres, à moi-même : le vent me répond, les oiseaux le suivent, les nuages acquiescent.
 
Et à la fin le silence me donne raison.
 
Mes matins sont glorieux et mes journées éclatantes. Rien ne me contrarie : je prends le soleil et la pluie, la grêle et la brise comme autant de cadeaux du ciel.
 
Le soir au coin du feu je médite et je rêve.
 
Sans électricité, sans confort, sans attache ni mollesse, je suis heureux. Loin de tous les artifices du monde moderne, je suis libre, je suis léger...
 
Ma télévision à écran géant, c’est le vaste champ d’étoiles qui brille au-dessus de moi.
 
Là, je vole et voyage dans mes hauteurs.
 
Mes voisins sont les renards, les hiboux et les chevreuils.
 
Et lorsque parfois un promeneur égaré parvient jusqu’à mon foyer de paille et de pierre, je lui offre l’essentiel : la fraicheur de mon coeur en joie et rien de plus.
 
Je suis un habitant des herbes folles, un hôte des profondeurs végétales, un locataire des frondaisons.

Isolé en plein calme, enraciné dans la nature, enivré par les saisons, emporté par les éléments, ma prochaine destination sera le firmament.

VOIR LES DEUX VIDEOS :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire