mardi 10 septembre 2024

53 - Redneck

Je m'enfonce avec délectation dans les profondeurs de l'Amérique qui transpire sous les bras, braille de bonheur simple et pue des pieds.
 
Et m'enivre des parfums lourds de ces terres reculées aux cailloux légers, peuplées de bipèdes en pick-up.
 
Avant de m'envoler dans l'azur des idées grasses fusant sous les chapeaux de ces gardes-vaches chevauchant des Harley.
 
Les rednecks d'outre-Atlantique sont l'air frais de mes rêves rances.
 
Ils m'inspirent une joie de loup et une fraternité de lourdauds. J'ai de l'estime pour ces porteurs de bottes crottées, si fiers de leur trou, là-bas à l'autre bout du monde, dans le cul de nulle part mais bien chez eux.
 
Au centre de toutes les moqueries parisiennes.
 
Depuis mon sol de bouseux, loin des élégances de fer de la Tour Eiffel, je leur adresse mon sourire de France aux relents de camembert.
 
Péquenaud heureux, sarthois de la cambrousse, balourd des labours, amateur de frometon puant, de hiboux mystérieux, de nuits étoilées et de feux de bois, je partage avec eux la simplicité de la vie, l'outrance du coeur taillé à la serpe, le goût des choses authentiques, dures, radicales. Qu'elles soient amères ou sucrées, sans aucune édulcoration.
 
Nous constituons, eux et moi, l'humanité des peaux brutes et des âmes sans nuance qui tranche le pain de l'existence en riant à plein gosier !
 
Tout comme ces ploucs au look de bouc, je préfère mon carré de boue qui sent la bouse au marbre rose des citadins qui roulent en carrosse en se prenant pour des albatros, alors que ce ne sont que de prétentieux moineaux au bec émasculé.

Vous valez ce que vous valez, vous les vaniteux, et nous valons ce que nous valons, nous les va-nu-pieds.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire